Réclamations et retours
Réclamations
1. La période de garantie pour les produits proposés dans notre magasin est de 24 mois.
2. Le vendeur est responsable envers le client si la marchandise présente un défaut physique ou juridique (garantie).
3. Si le Produit présente un défaut, le Client a le droit de:
a) soumettre une déclaration de volonté, de réduire le prix ou de résilier le contrat de vente, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient indu le client le produit défectueux par un produit exempt de défauts ou supprime le défaut. Cette limitation ne s'applique pas si les marchandises ont déjà été remplacées ou réparées par le vendeur.
b) Exiger le remplacement du produit défectueux par un produit exempt de défauts ou la suppression du défaut. Le vendeur est tenu de remplacer le produit défectueux par un produit exempt de défauts ou de supprimer le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénient indu pour le client.
4. Le client qui exerce les droits au titre de la garantie est tenu de livrer l'article défectueux à l'adresse du vendeur. Dans le cas d'un client consommateur, les frais de livraison sont à la charge du vendeur.
5. Toute réclamation relative à la marchandise ou à l'exécution du contrat de vente peut être adressée par le client par écrit ou par e-mail à l'adresse du vendeur. Le dépôt d'une plainte sous forme électronique à l'adresse info@miromat.fr raccourcira le délai de traitement de la plainte.
6. Le vendeur, dans un délai de 14 jours à compter de la date de la demande contenant la réclamation, répondra à la réclamation de la marchandise ou à la réclamation liée à l'exécution du contrat de vente signalée par le client.
7. La base de réclamation est constituée par les défauts techniques du produit, tels que:
- mauvaise taille,
- mauvais découpe d’image,
- mauvais type de matériel
- manque l'un des composants de la commande
8. Les réclamations ne sont pas soumises à:
- réclamations selon lesquelles les motifs tels que les paillettes, l'or, l'argent, le béton, le marbre, la tôle rouillée, le bois, etc. ne ressemblent pas à la réalité. Les motifs sont imprimés et peuvent différer de leurs homologues réels. Les reflets lumineux ne sont pas des éléments graphiques.
- différence de couleur. Les nuances du produit fini peuvent différer légèrement de la visualisation en raison du calibrage du moniteur sur lequel les articles sont visualisés, de la machine d'impression et du type d'encre utilisée - la différence de nuances n'est pas un motif de réclamation.
- commande précédente avait une couleur différente. Les commandes créées dans un délai différent dans le cas de la commande des marchandises peuvent légèrement différer dans les nuances et le cadre, car nous fabriquons tous les produits après réception des commandes.
- Dommages mécaniques (altération du produit, brûlures, mauvaise utilisation)
- Les dommages causés par l'utilisation en raison du passage du temps (par exemple, l'abrasion) ne peuvent pas être réclamés.
- L'éclairage LED et le mécanisme de l'horloge ne sont pas couverts par la garantie.